blog garanti sans plastique

6 juin 2010

la deuxième planche

J'ai essayé hier la deuxième planche terminée. J'avais fait pas mal de conneries en shapant le noyau en bois, et en plus j'ai raté la stratification sous vide (ça aurait pu être pire pour une première), mais bon je suis pas du tout satisfait du résultat. Il parait que c'est en faisant des conneries qu'on apprend, là j'ai beaucoup appris.
Je l'ai donc monté avec des tracker midtrack 85mm, des bushings fait maison et mes toutes nouvelles strickers 58mm assortis aux pads dde.
Avant de l'essayer j'ai refait le perçage du truck arrière pour diminuer le flex.
















Le premier essai est plutôt concluant, mais il y a un gros problème, elle est vraiment trop molle, j'ai donc rapproché le truck arrière et reshapé le tail, le nouveau étant plus fonctionnel. Maintenant elle fait 68cm sur 16 de large j'ai pas pesé mais c'est très léger.
Nouvel essai: c'est beaucoup mieux, toujours très souple, mais vraiment agréable, une planche de cette taille ça a la patate et c'est génial pour pomper. Autre petit problème: elle a pris du cambre inversé.





























Pour conclure j'ai fini par arriver à une planche qui tient la route malgré tout, je sais pas pour combien de temps, pas tout à fait ce que je voulais au début. On verra bien ce que ça donne le we prochain à St Lons les mines:)
En attendant je prend note des défauts de cette planche et j'en commence une autre dans le même genre en essayant de faire mieux.
par contre le point positif c'est les roues, vraiment géniales

1 commentaire:

Bevilacqua a dit…

Cambre inversé = rocker en vocabulaire de shape surf, de la banane pour les oldschoolistes français.
C'est assez agréable.

Très belle planche, tail retaillé un peu franc, mais bien.