blog garanti sans plastique

25 juil. 2011

Presse à panneaux

Cet article fait se rencontrer deux disciplines du travail du bois très éloignées: la fabrication de longboards et la fabrication de volets.
Pour réaliser cette presse je me suis inspiré de celle de Jean Marie , c'est un moyen simple, efficace, rapide et encombrant pour coller des lattes (ou des volets).
Les choses avancent doucement mais surement dans mon usine, je perd pas mal de temps pour des détails: la défonceuse qui crame, le calibreur qui est trop haut, les plaques en métal qu'il faut commander... Je pense quand même avoir fait quelques planches pour le 15 aout.
à suivre...

2 commentaires:

stereolive a dit…

slt Paul c est une sorte de table à dormant que tu t es fabriqué ?
j ai essayé d encoller une paire de noyau V-lam direct à l epoxy (sans ballons) et je dois t avouer que le resultat n a pas été concluant ...
tu colles tjs tes lattes a la PU ?

^^

paul a dit…

salut stereolive

c'est bien une sorte de table à dormants. Pour coller les lattes je suis passé à l'époxy , j'utilise de la wood RX qui est faite pour le collage du bois sans avoir besoin de charge. les premiers essais ont l'air concluant.