blog garanti sans plastique

15 juil. 2011

On est pas à l'usine

... puisqu'il n'y a pas de pointeuse, de patrons ni de petits chefs.
C'est avec grand plaisir que je met des photos de mon nouvel atelier immense et sur équipé (tout est relatif, je parle pour moi :) ) sur ce blog:

Presque deux mois de travail à temps plein: virer tout le bordel et nettoyer, faire l'installation électrique, trouver des machines (dans ce cas là c'est des kity qui ont 30 ans), les démonter, les remonter, compléter, trouver comment ça fonctionne, régler, bidouiller, faire un établi avec pour s'exercer un peu... Enfin bref depuis cet après midi l'établi est fini et à sa place et donc l'atelier attend sa pendaison de crémaillère.

J'ai pris le temps de bien m'installer et bien m'équiper avant de relancer la fabrication de planches pour pouvoir faire quelque chose de plus soigné et moins galérer.
La presse hydraulique est finie dans quelques jours, la ponceuse à disque est en cours et les planches ne devraient pas tarder!

6 commentaires:

Stereolive a dit…

en voila un bel atelier
rustique à souhait ça doit etre bien agreable d envoyer du copeau dans un tel cadre !
t as deja pas mal de machines, c est un combiné scie circulaire toupie sur ta table ?


bon shape

paul a dit…

c'est bien un combiné sur la table, il fait toupie, scie circulaire, mortaiseuse, meuleuse et affuteuse (http://kitysurtable.voila.net/)

The SILVER SESSION a dit…

Génial cet atelier !
Impatient de voir les prochains bricolages.

Fildar

Bevilacqua a dit…

tu proposes un modèle "Tropical" signé "Paul" ?

paul a dit…

tout peut se faire mais c'est pas encore opérationnel. Le modèle tropical c'est celui qui est verni au rhum avec un grip de roche volcanique?

Bevilacqua a dit…

Le rhum, je te l'envois, avec n échantillon de sable noir, gris, roux ou blanc !