blog garanti sans plastique

17 oct. 2011

Indo board fait maison

L'Indo board c'est bien les jours de pluie et quand on a pas de revêtement potable à proximité. Le prix assez élevé dans le commerce a fait que je n'en avais pas encore un.

Pour le fabriquer le seul petit souci est de faire un rouleau acceptable, rond et bien rigide. J'ai trouvé une chute de tuyau en PVC assez rigide de 16cm de diamètre et 4mm d'épaisseur. Tel quel il est assez solide pour être utilisé mais j'ai préféré le renforcer et le rigidifier.


Pour cela j'ai découpé deux disques d'un diamètre légèrement supérieur au diamètre intérieur dans de l'aggloméré récupéré (ça pousse naturellement dans la rue grâce aux simili meubles à usages uniques).
Il suffit de les faire tourner pour poncer et arriver au diamètre voulu, c'est à dire 1 ou 2 mm de plus que l'intérieur du tuyau.
Les ronds d'aggloméré sont mis en place au maillet et le rouleau est prêt.
Pour la planche un contreplaqué de 17mm.
J'ai fait une planche de 75cm sur 30, tracée avec un gabarit en carton.

Découpe, ponçage, pose des butées.
Découpe des butées, peinture, grip et c'est fini!

3 commentaires:

Bevilacqua a dit…

100% récup, main d'oeuvre (en or) non comprise !

The SILVER SESSION a dit…

Bien !

Tu penses en faire d'autres ?
Si un deuxième est voué à pousser dans ton superbe atelier, fais moi signe ...

Ciao Paulo !

F.

Anonyme a dit…

Super!!!

Une question concernant tes disques pour renforcer ton tuyau.
Tu en as mis combien dedans?
Sur la 4eme photo, il y a des rainures sur le disque ça sert à quoi??