blog garanti sans plastique

24 nov. 2011

Vraie fausse old school, partie 2

C'est parti pour la fabrication de la planche. Au début je voulais faire du massif, mais je n'ai pas pu m'empêcher de couper quelques lattes.
Les bois utilisés sont l'orme, le frêne et le chêne. Les trois lattes du milieu sont coupées de biais.
Ensuite il faut faire le kicktail, pour cela j'ai coupé des tasseaux de frêne et de noyer (je sais je ne me refuse rien). J'ai prévu de quoi en faire un certain nombre. Le tout est collé sous presse et il ne reste plus qu'à couper avec l'angle voulu.

Comme je suis pas très malin j'ai oublié de prendre des photos de la fabrication mais il y a pas de secrets, les passages de roues sont faits au cylindre ponceur.
Et voilà la planche finie:












5 commentaires:

Bevilacqua a dit…

enfin un beau tail !
biseauté en dessous, de la place au dessus, avec un beau damier - bien !

Anonyme a dit…

"Elle a tout d'une grande" !
Superbe !
Pour le cylindre ponceur : roue avec grip collé dessus ?

paul a dit…

c'est bien une roue avec du grip collé dessus

2rak a dit…

est ce que j'ai déjà dis tout le bien que je pense de tes réalisations ? aussi non, voilà, je le fait. magnifique
2rak (qui juste réaliser un longfingerboard)

Yann a dit…

un bijou cette petite board!! elle fait envie avec ces vieux trucks!!!