blog garanti sans plastique

2 juil. 2010

100% récup!

Toujours pas de fibre, pour m'occuper je bricole, aujourd'hui c'était fabrication d'une savonnette (ou banane), comme autrefois à l'époque ou l'homme vivait dans des grottes et ou on faisait des planches en plastique pour rider des skateparks sans coping. La petite particularité de cette planche c'est que tout a été récupéré.-planche découpée dans un skate (=schlongboard), 67cm x 15,5, déco à ne pas regarder de trop près ( c'est vraiment pas mon truc la déco), autre solution pas cher, le snowboard, ou les lattes de lit (quelqu'un a déjà essayé?)
-roues refaites au tour, 55mm x 42, 78a(?)
-trucks de roller quad Fiberlite 50mm, un coup de scie à métaux, un coup de perceuse et hop ton patin à roulettes est transformé en paire de trucks.
-gommes d'origine des patins, on peut aussi les faire
-roulements d'origine des patins, on peut aussi en récupérer selon la technique de Bevilacqua.
-le grip a été changé, mais on peut soit garder celui d'origine, soit faire un "grip aux restes" (recette Punkaroulettes)
A l'arrivée ça fait un skate sympa, agréable à rouler (faut pas s'attendre à des miracles non plus), qui ressemble vraiment à un skate années 70 à l'utilisation. Le tout pour un peu moins de 10 euros.

Petite astuce au passage pour découper un skate bien symétrique: faire une forme avec un contreplaqué fin et un peu flexible (facile à trouver sur des meubles du genre Ikea lorsqu'ils sont arrivés à ce pourquoi ils sont conçus, c'est à dire la poubelle), il prendra la forme de la planche et permettra une découpe à la défonceuse.


Si vous avez d'autres astuces récup' n'hésitez pas à m'en faire part, ça m'intéresse!


Pour tous les lecteurs de ce blog qui sont un peu bricoleurs: j'aimerai bien faire un article avec les planches (ou autre) faites par les lecteurs, donc ben envoyez moi quelques photos!

1 commentaire:

Unknown a dit…

Salut,
Shaper de skate, handboard, et autres engins de glisses, je cherchais en vide grenier un skate old school, style rollet, pour le mettre dans un sac à dos. Je suis tombé sur ton artcile, du coup, ce matin, j'ai trouvé une paire de quad, avec des platines en métal. Le WE prochain, ils passent sous ma scie à métaux!!!
@+ Julien