blog garanti sans plastique

26 janv. 2010

protéger sa planche

Il est pas rare de rencontrer un mur avec sa planche, et des fois ça fait des dégats, surtout avec les snowboards découpés qui supportent très mal les chocs.
Je met donc quelques solutions pour protéger les extrémités des planches sans trop se fatiguer et sans trop se ruiner.
On trouve ce genre de protège-nez sur les skate bas de gamme, pour qu'ils tiennent bien il faut ajouter quelques punaises sur le dessus en plus des petites vis.



























Autre solution simple: un morceau de cône dde et quelques punaises.













plus efficace mais aussi plus moche: deux ronds de cône dde fixés au milieu par un boulon, quant ça commence à être abimé il suffit de les tourner un peu.


2 commentaires:

Bevilacqua a dit…

un peu léger ...
le pistolet à colle et le tuyaux éventré fonctionnent bien à l'avant, on peut aussi envisager le pad allongé pour réhausser ET protéger.
On commence à voir (ré)apparaitre des protections de trucks, lapers ou grind plates taillées pour le long, pas tjs facile à passer en ollie sur un trottoir par exemple.
Pour l'arrière, place à l'imagination ... les carcasses de voitures regorgent de plastiques qui n'attendent que nos soins pour devenir des tail guards appréciables.

Anonyme a dit…

Il y'a aussi la solution du plexi ! Punkaroulette a fais un article sur cette technique qui est durable et pas moche (plexi translu) ;)