blog garanti sans plastique

8 nov. 2009

recette: le grip fait maison

Pour faire un bon grip pour pas trop cher, il faut:
-de la résine epoxy (un fond suffit)
-du sucre (et surtout pas du sable c'est très moche)
-de la bande adhésive (la même que pour la peinture)

D'abord il faut délimiter la zone que l'on veut gripper avec la bande adhésive, on prépare la résine et on ajoute du sucre en remuant. Ensuite on étale sur la planche, on enlève la bande adhésive et il y a plus qu'à attendre quelques heures.

3 commentaires:

punkaroulettes a dit…

Salut,
sympa le grip maison. Si tu es motivé à prendre quelques photos et rédiger une bafouille sur ta technique, des conseils et les choses a éviter, je te propose de publier ça sur mon blog (longboardskate.blogspot.com)

bon ride a toi

Niko (longboardskate@gmail.com)

Bevilacqua a dit…

Pas d'accord sur le sable: on peut faire des mosaiques superbes avec différentes nuances de sable, comme je ne sais plus quelle marque de longb de Hawai (Kahunas je crois)

Variante: gros sel

Belle réalisation !

paul a dit…

après quelques temps d'essai c'est vrai que le sable c'est pas si mal que ça. Le grip fait avec du sable a pas mal résisté mais celui avec du sucre n'a pas tenu.
Il faudra que j'essaie avec du gros sel, mais en ce moment pas beaucoup de temps, plus de résine et pas assez chaud pour expérimenter.